Après avoir choisi et commandé la nappe chauffante en fonction de la taille de votre table de culture et que celle-ci vous ait été livrée. Mettez sur le fond de votre tablette un isolant tel que polystyrène, styrodur de 2 cm ou alors un feutre horticole assez épais, environ 900g/m²
Sans cet isolant 40% de votre énergie va partir vers le fond de la tablette, sauf si votre tablette est artisanale et fabriquée en bois, le bois étant un isolant. Sans isolant, vous allez consommer plus d’électricité et peut-être n’atteindrez-vous pas votre température désirée.
Après avoir sorti la « Nappelec » de son emballage, déroulez celle-ci sur votre isolant (il n’y a pas de face pour le dessus ou le dessous, les 2 faces sont identiques).
Branchez votre nappe sur une prise secteur juste pour vous assurer que celle-ci chauffe en mettant votre main sur le dessus. Il vaut mieux s’assurer de son bon fonctionnement avant d’avoir installé sur la nappe chauffante toutes ses caissettes. Après avoir vérifié le bon fonctionnement de la nappe, débranchez là et rebranchez la fiche de celle-ci à votre thermostat et la fiche du thermostat à votre prise secteur.
Pour le thermostat et le réglage de ses paramètres, reportez-vous à la notice fournie avec celui-ci.
Après avoir fait cela et avant de mettre en place vos caissettes de semis, installez une protection sur la nappe genre feutre horticole (en vente sur le site) afin d’éviter d’éventuels chocs qui pourraient détériorer votre nappe.