Il n’y a pas de différence entre un tapis chauffant et une nappe chauffante. La différence pour ce même produit est le nom que l’on veut lui attribuer.
On imagine quand on utilise une de ces deux expressions une surface souple carrée ou plus souvent rectangulaire ayant en son intérieur un fil chauffant. Cette surface peut être de nature métallique ou plastique.
Dans le cas de nos « Nappelec », le support qui maintient le câble chauffant est un complexe aluminium/polyester. L’aluminium permet d’avoir par sa conductibilité une température homogène sur toute la surface de la nappe chauffante dans la mesure où l’espacement entre les lignes de fils chauffants est assez restreint. Dans le cas de nos nappes chauffantes, il se situe entre 9 et 10 cm.
L’aluminium est ensuite recouvert par un fil polyester qui a deux fonctions . La première est de protéger mécaniquement l’aluminium contre d’éventuels chocs qui pourraient se produire lors de l’utilisation de la nappe chauffante ou tapis chauffant, la seconde étant de protéger celui-ci contre l’agressivité de certains engrais qui rongent l’aluminium mais n’agressent pas le polyester.